jeudi 22 septembre 2022

Faits de violence au collège

Bonjour à tous,


Il s'est produit aujourd'hui des faits de violence au collège d'un élève envers une de ses camardes.


Plusieurs parents évoquent le fait que leurs enfants soient choqués par ce qui s'est produit, c'est tout à fait logique et nous (élèves, collège, direction, parents) le sommes également.


Cela démontre les valeurs communes que nous partageons et nous pouvons être fiers de nos enfants qui ont réagit pour stopper les actes de violences en faisant preuve de courage, de solidarité et d'empathie.


Des sanctions immédiates d'exclusion ont été prises par Mme BRIAND afin de protéger nos enfants et d'avoir le temps d'étudier en détail les faits. Nous vous invitons donc à discuter avec vos enfants et leur conseiller d'aller voir Mme FREITAS, Mme BRIAND ou le professeur principal, s'ils ont des éléments à apporter.


Mme BRIAND et Mme FREITAS ont l'expérience des situations complexes avec les élèves de par leur parcours, nous devons leur faire confiance pour leur gestion de ces cas de crise et en aucun cas envenimer les choses auprès de nos enfants.


Il faut au contraire parler avec eux, leur montrer que dans ce type de situation extrêmement grave, ils peuvent compter sur leurs camarades, sur le personnel du collège au sens large et que les responsables d'actes de violence sont sanctionnés.


L'association de parents d'élèves se tient à votre écoute et vous partagera des mises à jour sur la procédure en cours.

Aucun commentaire: