Bonjour,
Voici des précisions sur la gestion des cas COVID et sur les mesures des derniers protocoles reçus (questions posées par vos représentants PDV au Conseil d'administration du 2 octobre)
1) Élève ou personnel du collège testé positif
En cas de confirmation par un test positif d'un cas COVID au collège, la personne - élève ou adulte - est isolée pendant 7 jours.
Le collège établit avec elle la liste de ses cas contacts.
Dans le nouveau protocole, il s'agit de toutes les personnes qui ont eu un contact rapproché sans masque (lors des repas ou éventuellement en EPS).
Le collège remonte l'ensemble de ces informations :
- à l'infirmier
- au Centre Médico-Social (CMS)
- à l'inspection académique
Les familles sont alors contactées par la CPAM ou l'ARS pour procéder à un isolement de 7 jours à la maison de ces cas contact.
2) Une personne est testée positive au covid, dans le foyer d'un élève ou d'un adulte du collège
Dans ce cas, l'élève ou l'adulte doit rester chez lui tout le temps des symptomes de son proche mais aussi 7 jours supplémentaires après la disparition des symptômes du proche.
Le 1er cas covid au collège a été confirmé le 29/9. Ce protocole a été appliqué et 5 élèves ont été isolés chez eux, avec suivi des enseignements à distance.
S'il y a des besoins particulier pendant l'isolement des élèves, il ne faut pas hésiter à contacter le collège.
Nous espérons que ces informations vous permettent d'y voir plus clair.
Surtout, ne prenez pas de risque et n'envoyez pas au collège un enfant qui présente des symptômes (fièvre, toux...) sans un avis médical au préalable.
Prenez soin de vous !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire