Le verglas et la neige étaient aux rendez-vous ce matin. Une épreuve anticipée s'étant déroulée au collège pour les élèves de 3ème, les élèves des autres niveaux avaient matinée libérée. Seuls les élèves de 3èmes ont donc été confrontés aux problèmes de transport.
Comme à l'ordinaire de ce type d’événements, les informations ne sont arrivées que très tardivement et au compte-gouttes.
Aucune instruction n'ayant été donnée au chef d'établissement, le collège a été tenu d'accueillir les élèves qui s'y présentaient (règle de principe). Si des instructions particulières lui avaient été communiquées, une information aurait été faite via l'ENT et vos mails (nécessité de mettre en place le transfert des mails ENT vers votre mail personnel).
Certaines lignes de bus ont fonctionné, des élèves se sont rendus au collège par leurs propres moyens et la grande majorité des professeurs étaient présents ce qui a permis le déroulement des oraux.
A l'impossible nul n'est tenu et l'équipe éducative du collège comprend tout à fait la difficulté pour venir ce matin. Un rattrapage de l'épreuve aura lieu pour les élèves absents.
Dans des conditions météorologiques similaires, il faut garder à l'esprit que si le bus ne passe pas, les élèves ne doivent pas se rendre à tout prix au collège. Et que si certains arrivent par le bus, un transport de retour sera organisé voire anticipé en cas d'aggravation (ce qui ne pourrait être vrai si les élèves font l'aller par leurs propres moyens et ils pourraient donc être bloqués sur place).
Pour demain, jeudi 24, la préfecture a d'ores et déjà décidé de la suspension des transports scolaires. Le collège assurera l'accueil mais les cours, eux, ne seront pas assurés. Les collégiens sont donc invités à rester à la maison.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire