mardi 16 octobre 2012

Courrier adressé ce jour à Véolia

Bonjour Madame,
A ma demande, Madame Nicolas me transmet ce jour vos coordonnées afin de vous faire part du mécontentement de plus en plus vif des parents d'élèves quant aux transports scolaires.
En effet, et de façon récurrente depuis plusieurs années, nous rencontrons sur certaines lignes desservant le Collège de Vigny (Ableiges, Condécourt, …) de nombreux problèmes liés au transport de nos collégiens : les enfants sont en "surcharge" dans ces bus, voyageant soit debout, soit assis dans les escaliers, soit à plusieurs sur des fauteuils prévus pour 2 personnes !!! Par ailleurs, certains chauffeurs plus respectueux de la sécurité, préfèrent laisser les enfants aux différents points de ramassage, occasionnant ainsi des retards en classe ou alors obligeant les parents à tout mettre en œuvre pour les récupérer !
Au nom de l'Association, j'ai adressé, le 11 septembre dernier, deux courriers recommandés à cet effet, un au Conseil Général et un chez Véolia. Une réponse de Véolia m'est parvenue, ne répondant pas exactement à mes questions, le même courrier (au mot près) ayant été adressé à d'autres parents qui avaient écrit également !! Depuis, un bus supplémentaire a été mis en place sur Longuesse (village très touché par ces problèmes au début de l'année scolaire), mais cela ne résout pas les autres situations sur Ableiges et Condécourt notamment.
Vous comprendrez donc que les parents d'élèves que je représente soient aujourd'hui excédés de cette situation intolérable, au regard notamment des tarifs exponentiels des cartes de transport que nous avons dû acquitter fin Juin …
Il y va également de la sécurité de nos enfants et nous exigeons que celle-ci soit respectée.
Nous envisageons, si rien n'est fait, une action plus importante afin de faire entendre notre voix.
J'espère donc que vous prendrez au sérieux cette situation qui, je vous le répète, est ancienne puisqu'elle se représente à chaque nouvelle année scolaire, ce qui n'est plus concevable.

Aucun commentaire: