Vous tous qui  avez des enfants en bas-âge, des enfants qui sont ados, des enfants qui  ont eux-mêmes des enfants maintenant, vous savez combien l'école maternelle est un lieu vital d'épanouissement et d'éducation pour les premières années de la vie. Tous les pays étrangers, qui n'ont pour structures de petite enfance que des "Jardins d'enfants", garderies municipales ou privées, nous envient notre école maternelle où la  pédagogie est adaptée à l'enfant dès la petite section.
Or  pour des raisons d'économies budgétaires, le gouvernement français menace de supprimer les petites et moyennes sections des écoles  maternelles au profit de garderies municipales ou privées, où les  enfants seraient sous la garde de personnels titulaires du CAP petite  Enfance (2 ans après le BEPC) et non plus encadrés par des enseignants  qualifiés (5 ans après le BAC). Ainsi on sacrifie les plus jeunes et  ensuite on criera à l'échec scolaire et social !
Alors pour  défendre l'école maternelle française publique, laïque et gratuite pour  tous, signez la pétition mise en ligne par l'Association Générale des  Enseignants des Ecoles Maternelles (AGEEM) que vous trouverez à l'adresse suivante : http://marnesia.free.fr/phpPetitions/index.php?petition=2 et diffusez largement au travers de vos carnets d'adresse cette invitation.
Merci d'avance ........ pour que les petits à venir aient encore la  chance de faire leur rentrée en maternelle !!!
 
 
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire